Après Ouezzane, nous avons juste fait une halte dans un camping à Fès mais nous avons décidé de reprendre tout de suite la route le lendemain car nous avons entendu l'appel de la forêt.
Nous voilà donc posés entre Ifrane et Azrou dans un petit camping familial. De là nous pouvons partir faire une randonnée dans la forêt des cèdres dont le plus vieux, malheureusement mort, aurait plus d'un millier d'années.
Nous pénétrons dans le parc national d'Ifrane pour une boucle de 10 kms, première rencontre dans la forêt, un cavalier solitaire tout content de poser pour la photo.
5° car nous sommes à 1500m d'altitude dans le moyen Atlas, tout ça pour expliquer le bonnet et les gants!
Après avoir traversé la forêt de cèdres, nous arrivons à la forêt des macaques.
Le cèdre Gouraud, le plus grand cèdre millénaire de la région, mort il y a quelques années des suites d'un fléau de chenilles processionnaires.
![]() |
Dès la sortie de la forêt, changement total de paysage.
Sur la route du retour, des cigognes pas frileuses.L'ancienne poste du village, nous pensons qu'elle n'est plus en fonction, nous aurions bien envoyé des cartes postales.
Bientôt la suite …









Waouhhh!!! Toujours aussi magnifique et incroyable !!! Le contraste entre la forêt et le désert à seulement qq kms de distance, c’est saisissant. Vous avez aussi retrouvé les demoiselles au long bec et longues pattes… mesdames les cigognes ☺️. À très bientôt 🔜 pour la suite de vos aventures 😘
RépondreSupprimerOui on se demande pourquoi elles font ce long voyage pour retrouver les mêmes températures qu'en Alsace 😂
SupprimerJ’étais loin de penser qu’il y avait des forêts aussi denses et vertes au Maroc, et de surcroît des singes capables de vivre avec des T°C aussi basses.
RépondreSupprimerLes cigognes vous ont suivies à coup sûr 😉
Quel voyage !!!