Nous vous présentons Medhi, Najat et leur fils Aied (photo plus loin), une
famille Marocaine qui habite dans un petit village et qui vit dans une maison
traditionnelle.
Ils cultivent la plupart de leurs légumes, élèvent des poules, fabriquent leur huile d’olive et reçoivent les voyageurs en camping car, 4X4, motos ou vélos et sacs à dos.
Lorsque vous arrivez chez eux, vous n’avez plus d’autres choix que de partager leurs repas, matin midi et soir, sans compter le thé et le café…
Leur fils vous accueille également dans le partage et avec une partie de Uno ( aux règles du jeu façon Aied) , jeu que nous avons également partagé avec un jeune couple franco suisse et 3 aventurières françaises d’un certain age, au look roots, une bonne partie de rigolade !!!
Départ pour le souk, Najat monte la mule pour aller la faire brouter vers la rivière.
Nous partons au souk avec le moyen de transport très typique, un minibus à 6 places où nous rentrons à 12 et qui peut au retour en plus embarquer les divers achats effectués sur le marché, énormes sacs et parfois des chèvres, mais le moteur tient le coup. Un moment cocasse !
Aied nous sert de guide, il nous emmène jusqu’à la rivière et nous montre les 5 jardins de son papa.
Il a 11 ans et il est débrouillard comme s’il en avait 15, il apprend le français à l’école, on arrive à se comprendre..Il est à l’image de ses parents , déjà dans le partage et pendant la descente à la rivière, il partage avec nous son gouter et inutile de refuser, il vous met un morceau de brioche dans votre main.
Et voilà le résultat, très bon.
Nous nous lavons à l’ancienne avec la casserole dont l’eau a été chauffée sur le feu à droite du four à pain.Le deuxième jour, le jeune couple franco suisse se joint à nous pour partager également les repas. Ils sont très sympas et nos échanges sont très intéressants.







Wouha ! Je suis de suite frappée par la générosité de ces gens. Ça doit être autre chose. C'est magique que vous puissiez vivre cela. J'ai hâte que vous continuiez vos recis. Je vous lis avec des étoiles dans les yeux. Merci !
RépondreSupprimerCoucou, bientôt ce sera votre tour, on vous donnera de bonnes adresses, bisous à vous deux
RépondreSupprimerVPDV
Le Maroc vous va si bien … en reviendrez-vous ?
RépondreSupprimer