Tavira, nous l'avions zappée l'an dernier. Cette année nous nous posons dans une aire depuis laquelle nous pouvons visiter la ville.
L'aire est sympa et pratique mais un peu trop fréquentée.
Le château de Tavira avec ses remparts, construit par les Maures durant leur occupation de la ville entre le VIII et XIIIème siècle.
Nous passons enfin la frontière pour nous poser cette fois à Isla Cristina pour une bonne petite semaine.
Nous sommes à proximité d'une voie verte qui nous permet d'aller jusqu'à Ayamonte et en poussant un peu plus loin jusqu'à Isla Canela.
Isla Canela est une ville balnéaire, par conséquent déserte à cette période mais nous y avons deviné l'ambiance qui doit y régner pendant la haute saison. Les immeubles et les hôtels sont presque tous en harmonie, avec une petite touche orientale.
Le long de la promenade en bord de mer plusieurs hôtels avec de superbes piscines, des passerelles en bois qui vous permettent de traverser la petite pinède pour vous emmener sur la plage sans route à traverser.
Nous avons trouvé ce lieu idéal pour qui aimerait se dépayser sans faire trop de trajet en avion.
Petite pause bien méritée . . .
Nous avons choisi une place avec vue, c'est sans regret car effectivement le spectacle est assez sympa tous les soirs.
Le lendemain nous partons dans les marais pour une expédition photos. Les marais du parc de national de Doñana abritent de nombreuses espèces d'oiseaux.
Le lendemain nous partons dans les marais pour une expédition photos. Les marais du parc de national de Doñana abritent de nombreuses espèces d'oiseaux.
Pas de filtre, ce sont les réelles couleurs que nous avons eu le bonheur de voir ce soir là.
Après cette petite semaine sédentaire, nous continuons vers l'est et nous nous arrêtons à La Palma Del Condado, une ville où l'on s'était arrêtés l'an dernier et que nous avions visitée. Nous nous rendons compte finalement que nous n'en avions vu qu'une toute petite partie.
Nous sommes donc surpris de constater que nous n'en avions pas vu le principal et qu'elle n'était pas si insignifiante que ça et qu'elle était même pleine de charme.
Nous nous posons donc à Umbrete que nous visitons avant la perturbation.
Encore une aire gratuite sauf pour l'eau mais nous avons fait le plein avant d'arriver ici.
Une petite sangria tant que le temps est au beau fixe.
Aujourd'hui la perturbation est sur nous, demain nous reprenons la route pour nous rapprocher d'Algesiras où nous attendrons une accalmie pour embarquer pour l'autre continent.
Bientôt la suite . . .

.jpg)
.jpg)
.jpg)




















.jpg)
.jpg)
.jpg)




.jpg)




.jpg)

.jpg)





Presque pas croyable ce coucher de soleil tellement il est beau ! De nouveau, magnifique ces photos. Palma donne envie d'être visité. Charmant !
RépondreSupprimer