L'an dernier nous avons fait l'impasse à l'aller sur les 7 vallées suspendues , au retour, nous avons cru les faire et nous avons parcouru en fait la partie plus à l'ouest.
Cette année nous sommes bien dans la ville de départ de cette randonnée (Armaçao De Pera ) mais le vrai départ étant à plus de 4 kms nous décidons de prendre les vélos. La rando faisant à elle seule 11 kms.
Du coup nous essayons de suivre un chemin le long des falaises mais malheureusement nous sommes obligés de nous éloigner de temps en temps du sentier.
Arrivés à Benagil, la fameuse grotte qui se visite essentiellement en bateau, nous abandonnons l'idée de nous mêler à la cohue de touristes et préférons continuer notre balade à vélo par les petites routes.
On a pu accéder à la crique à vélo.
Sur le chemin du retour.
Puis nous prenons la direction plus à l'ouest dans une partie de l'Algarve que nous ne connaissions pas encore. Nous trouvons une aire très sympa, un peu aseptisée mais tellement pratique pour partir sur les plages magiques de l'Algarve .
Voici notre coup de coeur:
FALESIA
Aire ombragée à point, nous avons une place assez spacieuse.
Accès direct à la plage.
Mais pas de baignade aujourd'hui, nous préférons arpenter les falaises au bord desquelles il est fortement déconseillé de trop s'approcher, on voit bien que les intempéries et l'érosion naturelle les ont rendues très fragiles.
Nous avons des étoiles plein les yeux, les paysages sont magnifiques.
L'aileron de requin dessiné par un simple buisson.
Descente sur la plage de Falésia.
Retour par la plage.
Bientôt la suite . . .




























Mais quel paysage sublime. Ravie que vous puissiez faire cette fameuse marche magique !
RépondreSupprimer