Faute de pouvoir faire le cirque de Jafar pour différentes raisons, en passant par l'incertitude de l'accès en camping car, la météo incertaine et les avis très divergents à la fois des locaux et de ceux qui ont vécu l'expérience nous préférons nous rabattre raisonnablement sur une randonnée à pieds vers les gorges de Berrem.
Depuis le camping 12 kms aller retour sans grosses difficultés, faible dénivelé puisque sans crapahuter nous arrivons juste pour surplomber ces magnifiques gorges.
Après avoir traversé plusieurs petits villages de montagne où les enfants accourent pour vous accueillir ou bien sûr pour vous quémander des bonbons, des stylos et même mon sac à dos (😡 mon inséparable sac à dos😊 ) mais aussi pour nous proposer gentiment le thé, nous voilà arriver devant ce paysage qui nous fait à nouveau nous sentir tout petit, vraiment tout petit . . .
Nous sommes loin du tumulte des grandes villes, aucun touriste aux abords des gorges, seulement un ou deux marocains sortis de nulle part, enfin si ! sortis d'entre les rochers, mais d'où viennent ils ?
Peut être de ce village, mais que font ils au fond de ces gorges ? un vrai mystère pour nous 😊.
Nous cherchons à longer la rivière pour rejoindre Midelt mais impossible, nous cherchons donc un chemin pour faire une boucle et nous éviter de repasser par la même route. C'est ainsi que nous traversons de nouveaux villages typiques de montagne.
On reconnait de loin les écoles, elles sont toujours très colorées et contrastent avec les maisons en terre.
C'est sûr, c'était un peu notre rêve ce genre de camion mais quand on a tout calculé c'était pas vraiment dans notre budget, et puis il nous plait bien notre petit camion, c'est vrai pour l'instant il correspond parfaitement à nos attentes et surtout il est bien suffisant pour nous permettre de réaliser notre projet de retraite : voyager.
Ce soir nous ne serons pas seuls au camping, un motard allemand a planté sa tente près de notre camion mais avec le froid de la nuit, nous préférons notre place à la sienne.
Ce soir nous ne serons pas seuls au camping, un motard allemand a planté sa tente près de notre camion mais avec le froid de la nuit, nous préférons notre place à la sienne.
Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait.
Loïck Peyron
Bientôt la suite . . .









Splendide ces gorges. On dirait en effet que vous avez acheté le paysage, seul au monde, ou presque. Incroyable. Magnifique le camion, c'est clair, tout comme son prix en effet hahaha. Gros bisous à nos PDV !
RépondreSupprimer