mercredi 2 juillet 2025

Etretat, vélo maritime et vélo route du lin

 

Après notre arrêt entre le pont de Normandie et celui de Tancarville nous tentons de passer de l'autre côté de la seine sans emprunter l'un de ces ponts et nous nous retrouvons du coup à embarquer sur le bac et traversons en 5 minutes.
Nous voilà posés à 5 kms d'Etretat dans une aire privée très agréable en pleine campagne. Il est possible de rejoindre la côte à vélo en empruntant des petites routes.





Promenade le long de la falaise.
Une petite plage tranquille nichée entre les falaises…



Au sommet de la falaise, vue plongeante sur la plage.



Petite rue d'Etretat.

Le lendemain nous poussons un peu plus loin à 25 kms à l'est de Fécamp dans un petit camping municipal d'où nous partons pour rejoindre la vélo maritime.
Premier arrêt à la plage des petites dalles puis nous poursuivons notre route jusqu'à Fécamp que nous découvrons depuis les hauteurs.
Pour revenir au camping nous faisons une boucle par la vélo route du lin, quelques coquelicots tentent de se faire une place au milieu de cette céréale.
Pendant que nous pédalons, madame la loutre se rafraichit allègrement.
Après 50 kms de vélo nous rentrons au bercail pour un repos bien mérité.


Bientôt la suite . . .


6 commentaires:

  1. SUPERBES PHOTOS des falaises d'Etretat, BRAVO !! Vous pouvez les vendre à un magasine !! J'ADORE celle avec la mouette la gueule ouverte !!

    RépondreSupprimer
  2. Original la traversée de la Seine en bac, je ne connaissais pas 🤗
    Une région de France très belle et agréable, tant par ses paysages et son architecture que par la cuisine, surtout pour les amateurs de crème fraîche 😋😂
    J’aime beaucoup 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le bac c'était super original,un avant goût pour la Norvège 🤣

      Supprimer
  3. C'est tout simplement splendide ! Je prends bien des notes pour faire, à peu de choses prêts, la même chose que nos PDV ! Merci du partage. La côte est trop jolie. Elle me fait presque penser au Portugal ;) Contente de vous savoir à nouveau sur la route. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, vous nous manquez...oui effectivement la côte est très jolie, c'est une première pour nous.
      Malheureusement trop de monde comme d'habitude en bord de mer, nous allons bientôt nous diriger vers l'intérieur, certainement plus authentique et bientôt la Belgique. Bises à vous deux.

      Supprimer