Depuis notre départ de Marrakech nous essayons de passer entre les gouttes et les rafales, ce qui nous a obligé à longer la côte et surtout à accélérer notre remontée vers Tanger afin de ne pas louper la fenêtre de beau temps qui nous permettra de reprendre le bateau.
A l'heure où nous publions cet article nous sommes repassés sur le continent Européen et nous sommes posés dans un petit village espagnol.
Mais avant cela nous avons donc fait une halte de 5 jours à Assilah , petite ville étape après l'arrivée à Tanger ou comme nous en attendant de reprendre le bateau.
A l'approche d'Assilah …
Nous sommes tombés sous le charme de sa jolie médina ( la plus propre du Marroc avec celle de Chefchaouen, parait il).
Assilah est surnommée " le centre des peintres" et effectivement de nombreuses fresques ornent les murs.
Elle a aussi pour particularité la conservation de très belles portes.
Murs de l'école.
Les enfants ont une semaine de vacances , ils s'occupent en dessinant et en pesant les touristes😉, verdict: j'ai encore perdu du poids👌.
Encore une très belle rencontre, Michel et Geneviève. Nous les avons rencontrés au début de notre voyage dans un camping aux gorges du Ziz, nous les avons sollicités quand nous avons su qu'ils avaient fait les Etats Unis et toute l'Amérique du sud pour qu'ils nous éclairent sur certains points. Puis nous les avons retrouvés par hasard à deux reprise, la dernière sur cette étape où nous avons partagé un bon resto et une jolie promenade.
Effet d'optique, faut pas rêver quand même !
Le lendemain, petite balade pendant une accalmie mais les bonnets et les petites laines sont de sortie.
Au camping, nous apprécions d'avoir 4 roues motrices, le lendemain c'est le départ pour Tanger et l'embarquement.
Notre voyage au Maroc s'est achevé ce 24 mars, un peu moins de 3 mois sur les routes, nous vous ferons un petit résumé de notre expérience et de notre ressenti dans un prochain article.
Bientôt la suite . . .












































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire