Un tour de Peniche en bonne compagnie.
78 kms plus loin nous nous posons à Peniche qui, avant d'être une presqu'île, fut une île qui a fini par être reliée au continent par des dunes de sable.
Le temps est plutôt au beau fixe mais la température est toujours fraîche, d'ailleurs le chauffage tourne la nuit.
Nous nous dirigeons vers le bout de la jetée pour profiter des magnifiques couleurs que nous offre les derniers rayons de soleil.
Seul le petit bateau est un dessin, trouvé sur un mur, contrairement aux photos du phare qui pourraient prêter à confusion.
Le lendemain nous partons faire le tour de la presqu'île à vélo, avec Christine et Thierry, arrivés la veille tout comme nous par hasard sur la même aire. Voilà trois fois que nos chemins se croisent , une virée ensemble s'impose donc, très belle journée en perspective.
Le signe 👉 vous signale une vidéo, cliquez sur le lien.
Site géologique de renommée internationale, qui retrace une histoire sur une durée d'environ 25 M d'années. Des fossiles d'invertébrés marins lorsque la péninsule Ibérique était très proche de la région Nord du continent Américain.

Après cette magnifique journée un petit resto s'impose dans cette ruelle toute mignonne.
Restaurant "Sardinha" (un régal de poissons très bon rapport qualité prix)
Le lendemain, nous faisons chacun des activités différentes, la notre se dirige vers Baléal.
Ce petit film vous a résumé notre petite ballade à vélo dans ce joli village mais nous ne résistons pas à l'envie de vous partager quelques photos de cette belle journée.
La petite chapelle.
😱 un surfeur unijambiste !!!
Ha non, c'est bon il a bien deux jambes ! 😂Un petit film pour les passionnés de surf, les vagues ne sont pas impressionnantes mais moment sympa à regarder.
Bientôt la suite …


































Balade en vélo magnifique en très belle compagnie ☺️ paysages à couper le souffle, et pour finir resto local super sympa & excellent. ótimo dia 🤗
RépondreSupprimer