vendredi 15 novembre 2024

 Notre premier bilan de la vie de nomades et pêle mêle de photos.



Après deux mois de vie de nomades dans notre petit camion d'expédition nous avions envie de faire un premier bilan.

  Une chose est sure , le boulot ne nous manque pas !
Pour nous le bonheur de ne plus avoir d'horaires est réel ,  se lever le matin avec la lumière du jour , ne plus entendre la sonnerie du réveil !
D'ailleurs en parlant d'horaires , nous nous sommes adaptés très vite aux horaires espagnols , déjeuner entre 13h30 et 14h30 , le soir nous nous sommes du coup décalés aussi .

  Nous avons enfin le temps de prendre soin de nous , nous marchons tous les jours .
Quand nous ne marchons pas nous faisons du vélo ou bien même les deux dans la même journée , mon souffle s'en ressent et j'en redemande !

  L'ennui ne fait jamais parti de nos journées et bien que le temps passe plus vite qu'au travail , le paradoxe est que nous faisons tellement de choses dans une journée que nous avons l'impression d'être partis depuis bien plus longtemps .
Et si la monotonie essaie de pointer le bout de son nez , hop ! on reprend la route pour aller s'émerveiller devant d'autres paysages .
  Nous voyageons à notre rythme , nous faisons des sauts de puce sans avoir à se soucier d'une date de retour .
Notre but est de profiter de chaque endroit et peu importe le temps qu'on mettra pour arriver à la destination que l'on s'est donnée et peut être aussi que cette destination deviendra celle d'une prochaine expédition .

  Je ne parlerai pas des personnes qui me manquent , elles se reconnaitront , ça , c'est inévitable , par contre je pensais regretter notre maison et son confort mais pour l'instant , non !
Plus d'entretien de jardin , plus de ménage ( ou presque ) , plus de frais d'Energie ou autres charges .
Vivre avec le minimum mais finalement l'essentiel .

  Pour l'instant difficile encore de faire des connaissances et créer des vrais liens ( malgré quelques échanges ) car la saison n'est pas vraiment propice aux apéros le soir mais ça viendra .

Notre véhicule correspond pour le moment à notre philosophie du voyage même si il aura besoin de quelques aménagements .
Une des premières constatations que nous avons pu faire concerne notre remorque et le scooter .
Ce dernier nous a servi deux fois ce mois ci , trop peu pour justifier de s'encombrer d'une remorque , qui pour le moment ajoute une contrainte à un véhicule qui est fait pour passer partout, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce type de configuration , à voir dans le futur si cela se confirme .

Bilan pour l'instant positif alors place à quelques photos prises ça et là ces derniers jours .

 
Prendre le temps de vivre …





Nous sommes étonnés du grand nombre d'eucalyptus , en voilà un beau spécimen , à chaque randonnée nous en prenons plein les poumons .



Au cours d'une promenade à vélo , symbole de toutes les directions qui s'offrent à nous .

Les surprises ne sont pas toujours là où on les attend , ici un étrange cimetière , au milieu des ruines d'une église , avec  une vue sur la mer exceptionnelle .
Voilà une dernière demeure inattendue .

Un soir de grande averse , le moment idéal d'utiliser une bougie artificielle offerte par une de mes anciennes patientes , joli moment .


Le gout du risque ! Tout ça pour une photo , j'ai bien failli me faire arroser !


Il y a beau y avoir des palmiers , il commence à faire frisquet par ici !


D'ailleurs , la neige n'est pas loin , elle a saupoudré les pic d'Europe .


Ce coin d'Espagne est riche en paysages verdoyants ( contrairement à l'Andalousie ) d'ailleurs nous avons eu la chance d'y trouver une forêt de séquoias .

Je n'ai pas pu résister à lui faire un gros câlin .



Les arbres me tirent vers le haut , effet d'optique , dommage je pensais que la marche m'avait fait fondre .



Pour les passionnés de chevaux . . . ne sont ils pas heureux ?


6 heures du matin , quand la cassette à kaka est pleine , obligée d'aller aux toilettes communes . Cela m'a parmi de voir cette belle pleine lune qui s'annonçait pour le soir suivant .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire