jeudi 25 avril 2019

Noel à Nerja Andalousie

Nous avons la chance de pouvoir prendre des vacances durant toutes les fêtes de fin d'année en ce mois de décembre 2018, l'Andalousie nous a charmé en octobre, aussi nous décidons de repartir à Nerja et de se poser dans ce charmant petit camping ou plutôt aire naturelle de camping au milieu des bananiers manguiers...
Ces vacances seront donc à la fois sportives et farniente, vélo souvent en fin de matinée et début d'après midi puis le jour tombant assez vite nous passons aussi une partie de notre soirée au chaud dans le fourgon car la température à cette période de l'année est assez clémente la journée mais très vite fraîche à la tombée du jour.
Voici donc quelques photos qui résument notre séjour.








Premier arrêt dodo à Peralada en Catalogne, puis sur la route pause casse croûte à l'Ametlla de Mar du côté de Tarragona.





Arrivée le 23 décembre en fin de journée et notre premier coucher de soleil sur la plage de Nerja





24 décembre, petite ballade sur les hauteirs de Nerja pour mériter le bon réveillon qui nous attend au camping












Pas de répis pour Noêl, vélo en périphérie de Nerja sur des chemins et plages très fréquentèes par des SDF, pas très rassurée, nous les dérangeons visiblement.





Notre repas de Noêl, simple mais tellement bon




Après l'effort, le réconfort.










Superbe ballade dans le parc naturel











Visite à vélo d'un des villages oubliés de Franco, réhabilité par une famille, un petit resto très sympa comme à la maison pour se mettre à l'abri du froid ce jour là.




Retour au bercail, il est temps de rentrer...